Découvrez les vidéos du projet ciné-concert de l'Ecole de musique La Cendille

5 films sont disponibles sur la chaîne YouTube

Comme chaque année des élèves des ateliers de La Cendille ont participé au Ciné-concert organisé en partenariat avec le cinéma de Gençay. Cette année, ce projet majeur pour l'école de musique La Cendille devait être rejoué à l’occasion de La Belle Journée : le spectacle annuel qui réunit l’ensemble des élèves.

En partenariat avec la Cie de La Mouette à trois queues, Jérémy Baysse a accompagné 4 ateliers de l'école de musique pendant 8 séances. Deux autres ateliers ont participé sans intervenant extérieur, soit six ateliers participants en tout, et cinq films mis en musique par près de 30 élèves.

Ce projet a mobilisé la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, le département de la Vienne, le cinéma de Gençay, le Centre Culturel de la Marchoise, les mairies de Gençay et de St Maurice la Clouère, la Cie de la Mouette à trois queues, Mickael Goupilleau, le Directeur et quatre professeurs de l’école de musique.

Habituellement une représentation publique est organisée au cinéma de Gençay pour présenter le travail de ces ateliers. Cette année, en raison de la crise sanitaire, il n'a pas été possible de proposer ce spectacle au public et le projet a été transformé en enregistrement et création de supports vidéos et audios. L’enregistrement et les mixages ont été effectués par Mickael Goupilleau et les montages par Jérémy Baysse. L’Ecole de musique est actuellement en train de créer une chaîne You Tube afin de mettre à disposition ces vidéos au public.

Pour découvrir le Ciné-Concert, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l'Ecole de musique La Cendille