École de musique communautaire la Cendille

Présentation

Créée en 2003, l'école de musique La Cendille est un service de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou.

Ses missions sont l'enseignement et le développement du jeu musical, basé sur la pratique collective., la mise en situation de spectacles ou de concerts, la valorisation de la création en général.

La Cendille propose un apprentissage de la musique en groupe. Elle est ouverte à toutes et à tous à partir de 6 ans, y compris aux habitant(e)s des communes extérieures aux territoire de la Communauté de Communes.

Chaque élève intègre un ou plusieurs ateliers de pratique collective : initiation, atelier ados, atelier adultes, atelier parents/enfants, fanfare, ensemble de cordes, musiques amplifiées, chœur de femmes, groupe chansons...

 

Des cours d'instruments accompagnent et complètent les cours collectifs : le piano, la guitare, le ukulélé, le violon, le violoncelle, la basse électrique, la guitare électrique, les percussions, la batterie, le mélodica, l'accordéon diatonique, la flûte traversière, le saxophone, le trombone et le chant.

Tout au long de l'année scolaire les élèves participent à différents événements : concerts, spectacles, fêtes, ciné concert...

Informations saison 2020 / 2021 : 

La reprise des cours aura lieu le Lundi 14 septembre 2020.

Des permanences seront tenues au bureau de La Cendille

- le mercredi 2 septembre de 16 h à 18 h

-le samedi 5 septembre de 15 h à 17 h

-le samedi 12 septembre de 15 h à 17h.

Dès maintenant il est possible de télécharger : 

- La plaquette de l'école présentant les différents cours et ateliers,

- la fiche d'inscription

- les tarifs.

La fiche d'inscription est à retourner à la Cendille avant le 14 août pour les anciens élèves et avant le 1er septembre pour les nouveaux.

Coordonnées et infos :

La Cendille : 
1 rue de La Paix 86160 Gençay
Tél. 06 82 25 42 00
courriel : cendille@civraisienpoitou.fr