Les travaux de la Bulle de Couhé sont lancés

Publié le 06/10/2021

La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou lance les travaux de restructuration de la Bulle de Couhé : la destruction de la Bulle lancée le mardi 5 octobre en est la première étape. Ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme global de réhabilitation des équipements sportifs. En effet, les travaux de réhabilitation du gymnase de Gençay sont également en cours. Ce sont des investissements importants pour la collectivité qui se réjouit d’offrir des infrastructures modernes et agréables aux pratiquants sportifs du territoire : écoles, associations sportives et les élèves du collège, qui en sont les principaux utilisateurs.

Mise en service en 1973, la Bulle est totalement repensée et modernisée. Ce projet permettra de doubler la superficie et ainsi d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux pratiquants. Le chantier de destruction, d’une durée de 15 jours, laissera ensuite place aux travaux de construction des vestiaires qui débuteront en fin d’année. Une partie des matériaux sera recyclée ou réemployée par la Communauté de Communes afin de réduire l’impact environnemental des travaux.

En parallèle, les services de la collectivité préparent l’appel à projet pour la concession des travaux du toit avec l’installation des panneaux photovoltaïques. Le recours à la concession permettra à la collectivité d’inscrire ce projet dans une démarche environnementale tout en réduisant les coûts d’investissement.

 

L’aménagement intérieur permettra aux usagers d’évoluer dans de bonnes conditions de confort et d’hygiène essentiel de nos jours. L’objectif de ces travaux est de repartir pour les 30 prochaines années avec un équipement structurant pour le territoire de Couhé. Les scolaires (primaires et collèges), les associations, vont pouvoir profiter de cette nouvelle salle : un nouvel équipement pour une nouvelle ère post COVID et pour le bien-être de tous.

En présence de : Monsieur Jean-Olivier Geoffroy, Président de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, Monsieur Jean-Michel Mercier, Vice-Président en charge de la Commission Culture Sports, Jean-Pierre Bernard, Conseiller Communautaire délégué au Sport, Pierre Descamps, Adjoint à la mairie de Valence-en-Poitou, Gwenaëlle Augry, Conseillère Communautaire membre de la Commission Culture et Sports, les services de la Communauté de Communes et les entrepreneurs en charge de la destruction de la Bulle.

Travaux