Une soirée dédiée à la santé et à l’accès aux soins à Brux

Jeudi 11 juin s’est tenue une réunion particulièrement importante, marquant la première étape d’un processus consacré à la prévention et à l’amélioration de l’accès aux soins sur notre territoire.
Cette rencontre a réuni élus, professionnels de santé et acteurs locaux autour d’un objectif commun : renforcer l’offre de santé, dans un contexte où la désertification médicale demeure un enjeu majeur, particulièrement en milieu rural.
À cette occasion, le Docteur Renelier, le Docteur Rouet-Nailani, Mme Rigaudeau, coordinatrice de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Sud-Vienne (CPTS), ainsi que notre collègue Guillaume Dudoigt, en charge du Contrat Local de Santé, ont rappelé l’importance de ce dispositif et présenté les actions mises en œuvre au quotidien pour améliorer et faciliter l’accès aux soins sur notre territoire.
Pour clôturer cette réunion, Jean-Olivier Geoffroy, président de la Communauté de communes du Civraisien en Poitou, a signé une convention avec la CPTS et le Centre de Coordination du Dépistage des Cancers afin de faciliter l’accès aux mammographies pour les femmes qui n’ont pas encore pu en bénéficier.
Une initiative essentielle qui s’inscrit pleinement dans cette dynamique de prévention, d’accompagnement et de sensibilisation.



